 |
 |
|
Changement horaires des entraînements libres Désormais le chapiteau entraînement est ouvert de 10h à 18h. |
| en savoir plus ... |
Stage Clown avec Christophe Thellier Proposé par le Hangar des Mines, du 23 au 29 mars 2009 |
| en savoir plus ... |
Nouveau : Atelier aérien débutants et moyens Tous les lundis de 19h à 20h30, proposés par Aude Cuny |
| en savoir plus ... |
|
|
 |
 |
|
|
|
Parade de rue et prouesses circassiennes DIMANCHE 7 SEPTEMBRE
Au programme :
20h30 : Départ du Parc forain (avenue des Arènes) vers la piste du stade municipal avec les compagnies Pipototal, Salam Toto et Univers Striders.
22h : Grand feu d’artifice
|
|
|
Voici une sélection de photos de la soirée Un grand merci à l'association Poussière d'image !
|
|
|
Déambuloscopie par la compagnie PipoTotal © Pipototal
|
|
|
Il s’agit d’une parade acrobatique et burlesque de machineries inspirées par l’œuvre de Léonard de Vinci.
Un univers onirique, mécanique, acrobatique, musical et poétique qui donne à voir aux spectateurs de grands jouets d’enfants propulsés par de drôles de personnages venus de nulles part.
Installée en Ariège, à l’Aiguillon, cette compagnie est devenue en quelques année de référence européenne (Allemagne, Ukraine, Espagne, Hollande, Italie, Suisse) en matière de déambulation.
Philippe Geffroy est le fondateur de Pipototal et le concepteur de machines. Il a su fédérer de jeunes artistes de cirque s’entraînant pour a plupart à la Grainerie, pour faire vivre ses allégories mécaniques naïves mariant les arts de la rue et de la piste.
http://pipototal.fr
|
|
|

|
|
|
Eva et son cheval par la compagnie Salam Toto Pour Festa Europa, Eva ouvrira la parade de Pipototal.
Cavalière énigmatique sur son cheval doré au corps peint, le regard perdu au loin, elle déambule et s’enfonce dans la foule. Munie d’un long bambou, tel un berger venu d’orient, elle guide le cortège comme un troupeau vers son but ultime…
La compagnie Salam Toto, théâtre de cheval et d’aventures, installée en Haute-garonne, est née de la rencontre d’Eva Shakmundès, écuyère et danseuse et de Stéphane Laisné, comédien et constructeur.
Avec l’aide de la Mairie de Balma et de la Grainerie, Salam Toto installera en février 2009 son tonneau manège à l’espace chapiteau de Balma pour présenter Guinguette Cavale, son dernier spectacle.
http:salamtoto.com
©Salam Toto
|
|
|
Les échassiers de l’association Univers Striders © DR - Christopher Cournau
|
|
|
De l’exposition internationale de Saragosse au nouveau show présenté à Tokyo, le Cirque du Soleil utilise des échasses pneumatiques Hi-stider pro, fabriquées à Quint Fonsegrives.
Finie la simple déambulation, désormais saut, écart, gratte dos, saute-mouton, sauts périlleux font partie de la panoplie des échassiers acrobates !
Retrouvez Christopher, l'échassier sauteur sur son blog : cliquer ici
|
|
|
Pas de fête sans les ambassadeurs, les jeunes Ambassadeurs de Toulouse 2013 seront présents à cette manifestation. Ils aideront les équipes artistiques et s’intégreront au défilé
|
|
 |
|