|
|
Toi d’abord / Croktapom’
Duo clownesque jonglé
Le grand est sur son nuage, le petit a bien les pieds sur terre. Le petit est réservé, il aimerait bien jouer, se lâcher, se laisser aller pour une fois. Le grand pourrait être son exemple, mais il est un peu lunaire, et trop maladroit, alors, il n'en est pas question. Dommage, il aimerait bien le grand, au moins une fois être un exemple.
Ils ne se le disent pas, mais moi j'ai vu, ils s'adorent! Oui, le petit est l'idole du grand et vice versa. Ils voient en l'autre les sentiments qu'ils ont cherchés en eux-mêmes et qu'ils n'ont jamais trouvés. Alors il n'est pas question de perdre l'autre. Pourtant, le petit trouve que le grand est con et le grand pense que le petit est chiant! C'est pas simple!
S’ils pouvaient parler, ils nous diraient. Mais ils ne parlent pas, ils jonglent ! On lit alors l’histoire sur les corps et les visages, sur les gestes et les émotions. Ces balles jaunes qui volent et qui rebondissent surtout là où on ne s'y attend pas, c'est leur truc à eux. C'est leur façon de parler.
Ils nous amènent dans un moment de vie simple et rempli de complicité. On y voit la force et surtout la fragilité d'une relation.
Ce spectacle s’adresse aussi bien aux petits enfants qu’aux grands enfants que nous sommes. Plusieurs lectures en sont possibles. Chacun y trouve son compte.
Avec : Jérémy Olivier et Thomas Laffite.
Lieu : Ecole Buissonnière, Fonbeauzard
Dates/heures : Samedi 30 mai à 19h
Tarif : Gratuit
Lieu : Plein air, Thil (repli : salle des fêtes)
Dates/heures : Lundi 1er juin à 20h
Tarif : Gratuit
1ère partie : Les Diablotrains (voir ci-dessous)
Lieu : Parc Lagarde, Balma
Dates/heures : Mercredi 3 juin à 17h30
Tarif : Gratuit
Durée : 50 min.
Public : tout public
Date de création : 2009
Origine : France
Création soutenue par la PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine.
Un spectacle financé par le Grand Toulouse
©DR
|