|
|
Sara a un cirque. C’est certainement la seule chose qu’elle sache faire. Une fois seule, sans lion ni mari, elle décide courageusement de continuer avec le cirque et ses fils.
Au cirque, les artistes ne sont pas les mêmes aujourd’hui et demain. Des personnages qui vont et viennent de par le monde, parlent une multitude de langues et montrent leur dextérité, leur grâce, dans une quête de force et de beauté. Tout le monde est invité au cirque. Langage des corps, défis à la force de gravité, rire de soi, présence mélancolique et joyeuse de la musique.
Le cirque : un langage à la fois populaire et sublime, aussi divers qu’élémentaire, qui joue avec les limites
El circ de Sara est tout cela. C’est pourquoi il est encore là. C’est pourquoi si l’on tend l’oreille, dans son chapiteau on entend la mer. Une mer immense, sauvage, accueillante et inquiétante.
El circ de Sara mêle trois langages : celui du théâtre, avec une dramaturgie et des personnages ; celui de la musique, avec la création d’une musique originale en partie jouée sur scène ; celui du cirque avec des disciplines comme la roue allemande, le cadre aérien ou le mât chinois.
Il est joué par six artistes de cirque, une actrice et un musicien. Presque tous jouent d’un instrument, les artistes de cirque et le musicien interprètent des personnages tandis que la comédienne joue le rôle d’une artiste de cirque.
Avec : Sarina Röhr, Ondine Awen Korn, Kike Aguilera, Luciano Martin, Adria Cordoncillo, Philine Dahlmann, Elske Van Gelder, Frédéric Fillastre
Mise en scène : Piero Steiner, Ricard Panadès
Production : Ateneu Popular 9 Barris à Barcelone
Avec le soutien de l’Ajutament de Barcelona, la Generalitat de Catalunya, l’Institut de Cultura
|